De la langueur du sombre glamour hollywoodien à la nostalgie de l’amour perdu et à la solitude de la chambre d’hôtel,« Tales of fire »explore le thème de la passion et tisse un univers intime et feutré , mélange de pop et de blues teinté de jazz.
Enfant de la balle, comédienne et chanteuse de formation classique bercée par le jazz, le tango, l’opéra et passionnée de blues, de rock psychédélique et de soul, artiste complète passant du théâtre au music-hall ou à l’opérette et tournant depuis son enfance à travers le monde, Nina Savary n’a cessé d’enrichir son répertoire au fil des spectacles tout en menant une recherche musicale personnelle, collaborant avec Michel Moi, Nicolas Comment, Marc Perrone, le groupe Gnowee ou Dorian Wood.
Premier album de la chanteuse, « Tales of fire »reflète et prolonge la diversité de ces influences et tisse un univers intime et singulier, mélange de pop et de blues teinté de jazz. Il explore le thème de la passion et chemine de la nostalgie de l’amour perdu de « Green grass » à la langueur du sombre glamour hollywoodien de « Johnny guitar », de l’érotisme de « Venus in furs » et des envolées de plaisir de « Moody’s mood for love » à l’ironie d’ »Altar boy », ou à la lumineuse simplicité de « Dame et d’homme ».
Réalisé avec la complicité de Cheval Fou, le disque réunit des amis de divers horizons ; Patrice Renson, Sven Pohlhammer, Zaf Zapha, Cacao de Queiroz ou Marc Perrone partagent les sessions d’enregistrement, y amenant leur style et leur sensibilité.
Un parcours qui trouvera naturellement son prolongement sur scène, en concert avec de nouvelles reprises et des chansons originales, et à travers la création d’un spectacle.